Que faire à Paris pendant les vacances de février ?

seminaires d'entreprises hôtel 3 étoiles
Organiser un séminaires d’entreprises dans un hôtel 3 étoiles à Paris
décembre 24, 2018
veste de cuisine
Vêtements pour service cuisine : pourquoi acheter en ligne ?
février 28, 2019
Que faire à Paris pendant les vacances de février

Les vacances de février arrivent à grands pas et c’est le moment de s’y préparer. Vous projetez de séjourner à Paris pour profiter de ce que la capitale a à offrir durant cette période ? Ce guide vous en dit plus sur les activités à faire en février.

Fêter la Saint-Valentin

« Vacances de février » rime avec Saint-Valentin pour les amoureux. Paris est l’un des meilleurs endroits au monde pour se retrouver en tête à tête.

Pourquoi ne pas réserver dans un hôtel de charme à Paris 8 pour commencer ? Optez pour un établissement romantique, alliant design et charme justement. Evidemment, le dîner romantique est incontournable pour une telle occasion. Pensez aux lieux les plus emblématiques, pourquoi pas à la Tour Eiffel ! Attention, il faut réserver bien à l’avance parce que ces établissements ne peuvent pas accueillir tout le monde.

Concernant les activités pourquoi ne pas essayer la croisière sur la Seine ? Vous découvrirez Paris sous un tout autre angle. Une balade dans le jardin du Musée Rodin serait également parfaite. Ce ne sont que des propositions. Trouvez l’inspiration sur le blog https://www.1001expeditions.fr/.

Faire des activités familiales

Les vacances de février sont une occasion pour de nombreuses familles de faire une petite escapade à Paris. Petits et grands repartent alors avec des souvenirs plein la tête parce que la capitale regorge d’activités à faire en famille, avec ou sans jeunes enfants.

C’est par exemple une excellente période pour passer une journée à Disneyland Paris, avec cette année le retour de la saison consacrée à Star Wars (jusqu’au 17 mars) Profitez de votre séjour pour rencontrer les personnages de la célèbre saga de George Lucas. Les nouvelles parades et les nouveaux spectacles vous en mettront plein la vue.

Expérimentez aussi la chute libre en tube pour vivre des sensations fortes en famille. Cela consiste à faire un saut comparable au saut en parachute, mais en intérieur, dans un tube entièrement vitré. D’une hauteur pouvant aller jusqu’à 15m, cette attraction s’adresse aux petits et grands (à partir de 5 ans)

Visiter les grandes expositions

Tout le monde connait Paris, la capitale de l’amour, de la mode et du luxe. Si vous êtes amateur, vous savez aussi que c’est le haut lieu de l’art. De nombreuses expositions se tiennent dans la capitale toute l’année, mais pensez aux grandes expositions (qui se tiennent sur une période assez longue) pour les vacances de février.

Découvrez par exemple Miro au Grand Palais jusqu’au 4 février 2019. Vous découvrirez les différentes étapes de son évolution à travers 150 œuvres. Toujours au Grand Palais, retrouvez le King of Pop à travers l’exposition Oh The Wall (jusqu’au 14 février 2019) Cette expo rend hommage à tout ce que Michael Jackson a été d’un point de vue musical, chorégraphique et scénographique. Envie d’un peu de magie ? Visitez Magiques Licornes, au Musée Cluny. Cette visite se fait idéalement en famille et vous y trouverez des gravures, des sculptures et d’autres formes artistiques rendant hommage à la licorne.

D’autres grandes expositions sont programmées à Paris pendant les vacances de février. Vous les trouverez sur cette page.

Ce guide présente une partie seulement des activités à faire à Paris durant les vacances de février. A vous d’organiser votre séjour en fonction de sa durée, de votre budget et de vos attentes. Un séjour en amoureux ne s’organise en effet pas comme un séjour en famille. Quoi qu’il en soit, février est un excellent mois pour apprécier le charme de la capitale.