Trois jours pour visiter Paris à Noël !

B&B et appartement
Hôtel à Paris, auberge, B&B et appartement
janvier 13, 2017
Paris
10 idées pour un week-end de 3 jours à Paris !
mars 26, 2018
visiter Paris à Noël

Cette année, Noël tombe sur un week-end : c’est l’occasion rêvée pour organiser une petite escapade en famille, et pourquoi ne pas les emmener découvrir la capitale cette année ? Avec toutes les décorations de Noël, Paris se transforme en paysage de contes de fées à la nuit tombée dans certains quartiers. Alors c’est le moment : réservez une chambre dans un hôtel parisien, au cœur de la capitale, et c’est parti pour trois jours de visite !

Jour 1 : L’île de la Cité et le Louvre

Le LouvreOn commence fort, mais pas trop loin de votre hôtel : le cœur de Paris, et un peu d’histoire pour bien commencer ce séjour ! Vous pouvez éventuellement faire un petit crochet par le quai de Conti et l’Institut de France, où rôdent les Immortels de l’Académie Française – mais ça ne vaut pas vraiment le coup d’œil, nous sommes d’accord.

Mieux vaut se diriger tout de suite vers Notre-Dame de Paris : la queue pour pénétrer dans la cathédrale peut vite être longue, surtout en journée, d’où l’intérêt d’y aller dès le matin. Pour les amoureux de littérature, c’est une belle occasion pour vous emparer de votre exemplaire favori du roman de Victor Hugo nommé d’après la cathédrale, et de l’emporter en haut des tours pour voir si la capitale a beaucoup changé depuis la description que l’auteur en fait dans le chapitre intitulé « Paris à vol d’oiseau » !

Ensuite, vous pouvez tranquillement vous diriger à pied vers le Louvre en suivant les quais ; pour ne pas dépenser une fortune en repas, vous pouvez d’ailleurs vous arrêter au Châtelet pour manger un peu. Pour le Louvre, le musée a un très bon site Internet, facile à consulter pour planifier votre visite.

Jour 2 : Shopping sur les Champs Elysées et la Tour Eiffel

Les Champs Elysees NoelPrenez la ligne 4 de Saint-Michel jusqu’au Châtelet, puis la ligne 1 jusqu’à Franklin D. Roosevelt : vous voilà presque tout en bas de l’avenue des Champs-Elysées, face à l’Arc de Triomphe, et une journée de shopping peut commencer ! Si vous avez des enfants, le Disney Store est incontournable, surtout pour Noël, juste à la sortie du métro ; mais n’oubliez pas que vous avez toute l’avenue devant vous !

Après cela, dirigez-vous vers la Tour Eiffel : il vous suffit de prendre la ligne 6 de Charles de Gaulle jusqu’au Trocadéro, qui vous offrira une belle vue sur la géante de fer toute illuminée pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Descendez les jardins du Trocadéro et montez jusqu’au second étage de la Tour Eiffel pour une vue imprenable sur Paris !

Jour 3 : Un petit tour par Montmartre

Comme c’est Noël, ce quartier à la fois typique et atypique de Paris sera probablement bondé : mais il serait dommage de le manquer pour si peu ! Vous aurez l’impression de vous échapper de la capitale pour rejoindre ce qui ressemble plus à un petit village français, jusqu’à ce que vous rejoigniez le monumental Sacré-Cœur qui vous rappellera que vous êtes bien à Paris – surtout avec la vue que celui-ci offre sur la ville ! Le panorama y est fantastique, et vous permet d’embrasser toute la capitale d’un seul regard.

Et pourquoi ne pas finir ce séjour non loin de là, en allant voir un spectacle au fameux Moulin Rouge ? C’est peut-être à réserver pour un week-end en amoureux ceci dit, surtout si vous avez des enfants ; pour avoir des idées pour un tel séjour, dirigez-vous donc vers cet article !