Taxi-moto à Paris : la solution pour gagner du temps en sortant de l’hôtel

événements Paris cet été
10 événements à faire à Paris cet été
juin 25, 2018
seminaires d'entreprises hôtel 3 étoiles
Organiser un séminaires d’entreprises dans un hôtel 3 étoiles à Paris
décembre 24, 2018
gagner du temps en sortant de l’hôtel

Vous résidez parfois à Paris dans un hôtel de charme, et vous trouvez que pour vous déplacer, la voiture vous prend beaucoup trop de temps ; vous souhaiteriez optimiser vos déplacements et gagner un temps précieux. Le taxi moto est le moyen de transport qu’il vous faut. Avec ce système malin, les embouteillages ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Explications.

Rapide et économique

Les études réalisées sont formelles : avec le taxi-moto à Paris, vous divisez par deux ou trois votre temps de route sur un trajet classique (Orly-Paris, Roissy-Paris, Paris-La Défense …); quelle sensation grisante de dépasser les voitures à l’arrêt dans un embouteillage, et quel appréciable gain de temps !

Jugez plutôt : il vous faudra compter 25 à 30 minutes pour aller de Paris à Orly ; 30 à 35 minutes pour aller de Paris à Roissy, 20 minutes pour n’importe quel trajet dans Paris intra-muros … et ce, quel que soit l’état de la circulation et l’heure de la journée !

Il s’agit bien sûr du temps de trajet moyen, mais cela vous donne une bonne idée du temps gagné en taxi moto par rapport au même trajet en voiture.

Que ce soit pour vous rendre rapidement à un rendez-vous d’affaire ou pour être sûr de ne pas rater votre train ou votre avion après avoir quitté votre hôtel, le taxi-moto deviendra rapidement votre moyen de transport privilégié.

Un seul risque : ne plus pouvoir vous en passer lors de vos sorties !

Sécurisé et pratique

La rapidité, oui, mais uniquement si elle est alliée à une parfaite sécurité du chauffeur et des passagers.

Dans la plupart des cas, le chauffeur de ne se contente pas de fournir un casque à ses clients, mais leur procure également un équipement adapté, leur permettant de traverser Paris en toute sécurité. Blouson, gants, sur-bottes, sur-pantalon, vous permettent d’être en confiance lors de votre trajet et de traverser sans crainte la capitale.

Inutile d’ajouter que les chauffeurs, bien briefés et formés, sont particulièrement vigilants aux règles de circulation.

Ajoutons que le taxi-moto permet aux passagers de déposer quelques bagages : ils sont souvent équipés d’un top case, d’une sacoche pour ordinateur et d’un coffre à bagage. Le coffre de certains d’entre eux permet même de déposer un bagage cabine. Si vous êtes un peu chargé, renseignez-vous en amont auprès de la société, qui sera à même de vous donner toutes les informations nécessaires.

Le style de vie

Avouons-le : il n’est pas désagréable une fois de temps en temps de sortir de l’ordinaire et de se prendre pour un rider le temps d’une course dans la capitale !

Vous aurez, durant votre trajet en taxi moto à Paris, la possibilité de voir la ville sous un angle inédit, et, libéré de vos contraintes de temps, vous pourrez admirer le charme incomparable de la ville.

Et pour les connaisseurs parmi vous, cela sera l’occasion de tester des engins qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion d’essayer. Ainsi la Honda 1800 goldwind, l’un des modèles emblématiques de la marque, se distingue des autres motos par sa stabilité et son confort, et surtout par sa dimension sécuritaire : il s’agit du premier deux-roues équipé d’un air bag.

Et si, après votre course, vous attrapez le virus du deux-roues et que vous hésitez à investir, n’hésitez pas à consulter le blog 123automoto.fr où vous trouverez des informations complémentaires pour avancer dans vos projets d’achats. Bonne route !