Séjourner dans un hôtel pas cher à Paris en centre-ville

Séjourner dans un hôtel

Vivez un séjour de rêve dans la ville parisienne, en réservant dans un hôtel à petit prix. Pour élever leur taux d’occupation, les hôtels de charme s’emploient énergiquement à casser leurs tarifs. Il n’est pas rare de voir des hôtels deux ou trois étoiles qui proposent une nuitée de 40 à 50 euros.

Un hôtel à prix modéré, pour profiter d’un agréable séjour à Paris

Repérez les hôtels à prix avantageux qui peuvent vous héberger dans la capitale de Paris. Au sein de cette ville entièrement ouverte au tourisme, il n’est pas rare de rencontrer des résidences de classe étoile où la nuit est tarifée entre 40 et 75 euros. Passez un week-end économique, en sillonnant les sites historiques ou les perles architecturales immanquables de Paris : la Place Concorde, la Place Vendôme, l’Eglise Notre-Dame, Tour Eiffel…

De larges fluctuations suivant la saison

Les hôtels parisiens consentent à faire des remises exceptionnelles en période d’été. Leur taux de fréquentation est très faible, parce que la majorité des touristes préfèrent prendre leurs vacances au bord de la mer. En général, la demande de réservation explose d’avril en juillet, par suite de la clémence du climat mais aussi des évènements mémorables comme Roland Garos ou la fête de l’indépendance française. Il en va de même lors des périodes de salons où les hôtels accueillent un tourisme d’élite comme le Salon de l’Agriculture (février), le Salon de l’Automobile (juin) ou le Salon de Maison et Objet (octobre). En une semaine, les prix de nuitée peuvent passer du simple au double. C’est le dimanche que les nuitées se trouvent les moins chères.

Quelques unités hôtelières à prix abordable

  • Hôtel B Paris Boulogne : cet hôtel deux étoiles dispose de 47 chambres très élégantes : la télévision à chaîne satellite, la literie et la connexion internet donnent un gage absolu de luxe et de confort. Chaque logement peut accueillir entre 1 à 3 personnes. Il présente un rapport qualité/prix satisfaisant, la nuitée étant à partir de 60 euros. Le détour dans le château de Versailles ou dans le parc des Princes laissera en vous d’inaltérables souvenirs.
  • Hôtel Regyn’s Montmartre : bénéficiez d’une chambre d’hôtel à petit prix au cœur du 17ème arrondissement de Paris. Chambres propres et lumineuses. Espaces non-fumeurs. Animaux domestiques non acceptés. Prix : à partir de 50 euros.

Hôtel Campanile Paris Sud : hôtel à la fois confortable et convivial, qui arbore fièrement sa distinction de trois étoiles. Toutes les chambres de l’établissement sont couvertes par un réseau wifi. La climatisation, la restauration gastronomique et le bar très animé qui sert une abondante variété de vins et de pâtisseries sont parmi les points forts de l’hôtel. Passer une nuit dans cet établissement ne demande qu’à débourser 39 euros.