Salon du tourisme 2018 : Ce qu’il faut retenir du salon !

Réserver un hébergement dans un hôtel de charme à Paris vous permettra de profiter au mieux du salon du tourisme 2018. C’est une agréable opportunité pour tous ceux qui désirent découvrir le monde, les nouvelles tendances ou tout simplement les bons plans de la capitale française comme les jardins du Luxembourg. Les 89 millions de personnes qui ont assisté à la 43ème édition de ce salon ont fait le plein d’idées, qu’elles soient des romantiques, des aventuriers ou encore des amateurs d’hôtels de luxe. De nombreuses thématiques étaient au rendez-vous ainsi que différents acteurs du secteur touristique.

Différentes thématiques abordées

Salon du tourisme 2018Les principales thématiques développées étaient notamment :

– l’espace enfant

Il est destiné principalement aux enfants venus de Paris et d’autres villes. Il a été mis en place pour leur faire découvrir toute la richesse et la variété du monde à travers différentes animations et des jeux de découvertes. Quel que soit leur âge, les participants s’y sont sentis comme dans un Nid Douillet.

– l’espace séjour linguistique

Conscient du fait que tous ne désirent pas voyager uniquement dans un but touristique, le salon a créé cet espace dans le but d’allier de façon plaisante vacances et bain linguistique. Cela permet d’apprendre à l’étranger une nouvelle langue et d’acquérir donc de nouvelles compétences, tout en découvrant une nouvelle culture.

– l’espace city breaks

Partir en city breaks est devenu la mode. De nombreuses personnes décident de plus en plus au lieu de prendre de grandes vacances d’été, de faire des escapades régulières et assez limitées dans le temps. Le salon du tourisme de Paris a alors proposé aux adeptes de ce type de tourisme, un grand nombre d’opportunités dans le but de pouvoir leur offrir des weekends prolongés riches et alléchants.

– l’espace formation

Il a été spécialement mis en place pour permettre à de nombreux jeunes qui ont pour projet d’intégrer le milieu professionnel du secteur touristique ainsi qu’à leur famille de pouvoir se renseigner à ce sujet et de pouvoir nouer des contacts importants qui leur permettront de faire une belle carrière.

– l’espace œnotourisme

Spécialement conçu pour les amoureux des vignobles et du vin, cet espace a été fait pour faire vibrer les papilles à travers la découverte des caves situées dans des villes comme Paris notamment.

– le pavillon France

Le but de cet espace au salon est de faire découvrir les lieux mythiques qui font la fierté de la France.

– l’espace Tour du Monde

Rien de mieux pour faire découvrir des endroits du monde, que des blogueurs voyageurs expérimentés.

D’autres espaces tels que l’espace Tendances et Innovation, Tourisme et Handicap et Tourisme de mémoire étaient également à l’ordre du jour.

Des destinations de rêve à portée de main

Salon du tourismeCette édition à Paris du mondial du Tourisme a tout misé pour donner à ses visiteurs, l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Les idées de voyage ont tourné autour de parties de ski ou de randonnées en montagne. Ce salon a tenu toutes ses promesses à divers niveaux. A son contact sont nées des envies de voyage touristique pour se plonger dans la cité des Mayas ou encore pour faire du Safari dans les réserves sud-africaines. De nombreuses agences de voyage et du tourisme étaient présentes à ce salon afin de faire découvrir les nouvelles tendances et les destinations touristiques méconnues.

Que ce soit en solitaire, en famille ou entre amis, de nouvelles idées de voyage ont germé. Les thématiques présentées ont fait croître l’envie d’embrasser des cultures étrangères, loin de Paris. Les Amériques, l’Afrique ou l’Asie ont suscité curiosité et passion. Le point commun entre toutes ces destinations, c’est non seulement l’opportunité de détente qu’elles offrent, mais aussi la possibilité de faire des rencontres intéressantes.