Optez pour un appart hôtel en résidence ou un studio duplex à Paris

Une résidence de tourisme est dénommée également résidence hôtelière, village résidentiel de tourisme, résidence de vacances ou simplement appart’hôtel. Ce type d’hébergement touristique qui a une taille variable est un logement prêt à louer par une clientèle touristique qui voyage pour affaire ou pour le loisir.

Particularité d’un appart’hôtel pour un hébergement parisien

Un appart’hôtel est un établissement fréquemment associé à des enseignes de résidences de tourisme. Ce mode d’hébergement peut combiner le confort d’un appartement ou d’une maisonnette ainsi que les services d’un hôtel. Les vacanciers qui décident de séjourner à Paris pourront réserver dans un appart’hôtel qui met à la disposition de la clientèle : draps, linge de maison, service de ménage ou un kit pour faire le ménage.

Concernant les repas, l’appart’hôtel propose 2 formules : la pension ou la demi-pension. Notons que ces prestations peuvent être incluses dans le tarif ou en option. Selon l’établissement où l’on se rend, on peut accéder à des salles de séminaire, bar, piscine, laverie, espace lecture, centre de remise en forme… Les établissements prêts à vivre sont dotés d’une partie kitchenette ou cuisine, couchage et salle de bain. Les apparts’hôtel haut de gamme sont équipés de télévision avec satellite ou câble, lave-vaisselle, machine à laver, connexion wi-fi…

Location d’appart’hôtel

La location d’appart’hôtel est un mode d’hébergement très populaire. Ce lieu tout équipé est une location de courte durée où les clients bénéficieront d’un service de type hôtelier. Selon l’appart’ hôtel loué, on peut bénéficier d’un service de ménage, profiter de la télévision satellite ou fonctionnant par câble, accéder à la connexion wi-fi… Si la plupart de ces établissements proposent des locations de courte durée, d’autres prestations autorise des locations de très courte durée.

Ce genre d’hébergement est utile pour les séjours de week-end. La grande différence avec la chaîne hôtelière est que l’espace de vie proposée par les apparts hôtels est souvent plus grand qu’une chambre d’hôtel traditionnel. Ces établissements sont équipés d’une cuisine plus spacieuse et d’une salle de bain permettant au client de se sentir comme chez lui.

Louer un studio duplex à Paris

Un duplex représente un bâtiment d’habitation composée de 2 niveaux. Quant au triplex, il s’agit d’un bâtiment à 3 étages. Il est possible de louer un studio duplex, ce mode d’hébergement est un logement unique situé dans un immeuble collectif composé de 2 niveaux réunis par un escalier intérieur. On peut distinguer 2 types de studios duplex : duplex montant ou descendant.