Hôtel à Paris, auberge, B&B et appartement

Les vacanciers ont l’embarras du choix d’hébergements lorsqu’ils souhaitent passer des vacances à Paris. Hôtels proposant une formule Bed & Breakfast, auberge ou appartement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les touristes peuvent également choisir comme alternative un appart’hôtel.

Quelques bonnes adresses pour un hébergement à Paris

Profiter d’un hébergement raffiné avec accès au réseau wi-fi gratuit, possédant un restaurant gastronomique français haut de gamme et d’un bar lounge à l’Auberge Flora. Cet établissement hôtelier 3 étoiles est situé au 44 Boulevard Richard Lenoir. Le Régent Montmartre propose des chambres privées ou dortoirs dans une auberge de jeunesse équipée de cuisine, espace de jeux et salle à manger. Cet établissement est situé au 37 boulevard de Rochechouart.

Passer d’agréables moments à prix économique en choisissant de louer une chambre à l’auberge de jeunesse MIJE Fourcy, située au 6 Rue de Fourcy ou à l’Auberge de jeunesse MIJE Fauconnier située au 11 Rue du Fauconnier. Arty Paris est un hôtel 2 étoiles disposant de nombreuses chambres simples et dortoirs mixtes. L’adresse de cet établissement est au 62 Rue des Morillons.

Auberge de jeunesse : un hébergement proposant plein d’avantages

Les touristes qui réservent leur chambre dans une auberge de jeunesse bénéficient du meilleur moyen pour faire des économies surtout lorsqu’on choisit comme destination de grandes villes comme Paris. Les économies réalisées en louant dans une auberge de jeunesse pourront être affectées avec d’autres budgets comme les emplettes ou les loisirs.

Contrairement aux hôtels, les auberges de jeunesse sont des lieux propices aux rencontres. Il suffit de se rendre dans les salles communes pour discuter avec des voyageurs qui aiment partager les anecdotes de leurs périples. Cette joyeuse communauté internationale adepte des auberges de jeunesse peut également apporter de nombreux conseils. Généralement, la plupart de ses modes d’hébergement recrutent les personnes qui connaissent la ville afin d’apporter de véritables conseils d’experts aux vacanciers.

Différentes catégories de logements lors d’un voyage

Le couchsurfing est un mode de logements permettant de dormir chez l’habitant. Le souci avec ce type d’hébergement est qu’il convient davantage au voyageur solitaire ou au couple de vacanciers qu’aux vacanciers qui séjournent en familles nombreuses. Le dortoir est l’option la plus économique. L’inconvénient est que les dortoirs proposent un peu d’intimité et qu’ils sont généralement bruyants. Le Bed & Breakfast est une option très utile pour les touristes qui doivent réserver la chambre plusieurs jours à l’avance. Le camping, l’appartement, l’appart’hôtel et les hôtels classiques sont d’autres modes d’hébergement pratique si on souhaite passer des vacances en toute sérénité.