Épicerie fine à Paris : où déguster du bon vin et du bon fromage

veste de cuisine
Vêtements pour service cuisine : pourquoi acheter en ligne ?
février 28, 2019
Où trouver un magasin de luxe à Paris
Où trouver un magasin de luxe à Paris ?
août 19, 2019
Épicerie fine à Paris

Dans une ville aussi cosmopolite que la capitale, il est facile de trouver des bars ou des restaurants qui proposent des spécialités d’un pays ou d’une région en particulier. Mais il est plus rare de tomber sur un lieu comme La Zinguerie Bar qui rassemble des produits gastronomiques de plusieurs origines et donne accès à un choix varié à sa clientèle.

 Trouvez un lieu où vous vous sentez épanoui

Comme on l’entend souvent, un bon restaurant vin et fromage à Paris, c’est avant tout un espace dans lequel on se sent bien. Un établissement trop sombre ou un peu glauque ne vous permettra jamais de passer un bon moment. De la même façon, un bar trop grand, trop lumineux ou trop aseptisé nuit fortement à la convivialité et à l’aspect chaleureux du moment. Heureusement, Paris est vaste et regorge de possibilités de sorties. Il est devenu de plus en plus facile de trouver dans son quartier un lieu comme La Zinguerie qui soit une véritable invitation à la joie et à la dégustation, entre amis ou en famille. Pour les curieux, vous trouverez plus d’informations à leur sujet sur le site internet lazinguerie.com. Cela vous permettra de vous faire une idée sur l’établissement qui pourrait, pourquoi pas, devenir l’un de vos quartiers généraux dans les années à venir !

 Une épicerie qui rassemble tout ce que vous aimez

Ce que l’on recherche de plus en plus, avec la maturité, c’est un lieu qui ne soit pas un simple bar, mais qui propose un petit quelque chose de plus. Au-delà du cachet et de l’atmosphère, nous recherchons tous un bar qui, comme La Zinguerie Paris, offre une gamme plus complète de services et de produits. Imaginez un peu un barman qui soit aussi caviste, fromager, boucher et épicier ! Rien de tel que de déguster un bon vin avec un plateau de fromages ou une belle pièce de charcuterie. Les bars comme la Zinguerie ont en réalité souhaité réunir, à l’intérieur d’un même établissement, toute la crème de ce que l’on pouvait trouver autrefois sur les étals du fameux marché de Rungis. Un peu à l’image d’un restaurant vin et fromage Paris, mais avec la convivialité et le côté détendu d’un troquet ou d’un bistrot. En somme, l’endroit idéal pour oublier votre journée de travail en bonne compagnie.

 Des conseils de connaisseurs pour un plaisir inégalé

À l’instar de La Zinguerie Bar, certains lieux proposent également un service d’épicerie fine en ligne, pour le plus grand bonheur de ce qui souhaitent se ravitailler pour chez soi. Sur place, c’est comme un traiteur qui vous donne accès à toutes sortes de vins, charcuteries, tapas, plateaux de fromages, à déguster sur place ou à emporter pour prolonger le plaisir ailleurs. Par ailleurs, le personnel aime généralement tout autant faire bonne chère que vous-même. Il vous guidera par ses conseils sur les mariages entre les différents produits, entre le vin, la viande, les fromages et les petites choses à grignoter en accompagnement. Vous apprendrez ainsi, en venant plus souvent, à développer votre goût et vos connaissances en la matière, au point de devenir vous-même plus qu’un simple amateur. Qu’il est bon de joindre l’utile à l’agréable aussi simplement !