10 idées pour un week-end de 3 jours à Paris !

visiter Paris à Noël
Trois jours pour visiter Paris à Noël !
décembre 7, 2017
Salon du tourisme
Salon du tourisme 2018 : Ce qu’il faut retenir du salon !
avril 20, 2018
Paris

La ville de Paris regorge de lieux et d’activités incontournables. Parce qu’il n’est pas possible de tous les découvrir en seulement 3 jours, une fois les valises posées idéalement dans un hôtel romantique à Paris, voici une sélection de 10 idées pour un séjour certes court mais réussi.

Découverte des catacombes de Paris

La capitale de la France n’a pas que de belles choses en surface. La visite des catacombes permet de s’éloigner quelque peu des sentiers battus et de découvrir la ville autrement. La visite de ce lieu souterrain permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

Visite du musée du Louvre à Paris

Sous Paris il y a les catacombes, à la surface il y a le musée du Louvre. La visite peut se faire de nuit. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour s’y rendre, une ambiance particulière s’y dégageant.

La Tour Eiffel

On ne saurait passer un week-end à Paris sans visiter la Tour Eiffel. Comme on le démontre sur les-nouvelles-de-charlene.fr, elle fait partie des lieux emblématiques de la ville. Elle offre une vue imprenable sur la capitale quand on se retrouve au sommet.

Balade à la Cathédrale de Notre-Dame Paris

Tourisme ParisSe balader tout autour et gravir les 387 marches des tours de la Cathédrale de Notre-Dame est une chose à faire absolument. La montée des marches peut être fatigante, mais vous serez récompensé par une vue magnifique sur toute la ville.

Promenade dans le quartier du Marais à Paris

S’il y a bien un quartier dans Paris où il faut absolument se promener c’est le quartier du Marais. Galeries d’art, musées, bâtiments aux façades anciennes, restaurants, bars chics, boutiques, tout est prévu pour en mettre plein la vue aux visiteurs.

Visite du Château de Versailles

Une des merveilles de la capitale est le Château de Versailles, bien qu’il ne soit pas situé au sens propre du terme dans la ville. Les grands appartements, la galerie des glaces et les splendides jardins du château sont quelques unes des belles choses qui vous y attendent.

Le musée des Arts Forains

Le musée des Arts Forains est l’endroit à Paris où vous allez découvrir une grande collection de manèges et diverses autres attractions datant de la période allant de 1850 à 1950. Magie et émotion vous attendent dans ce lieu.

Les marchés de Paris

Un séjour dans la capitale ne serait pas complet sans un passage dans un des nombreux marchés qui s’y trouvent. Ils font partie intégrante de la ville. Outre les marchés alimentaires, un tout autre type de marché à visiter est le Marché aux Puces.

Faire un cadenas d’amour sur le pont des Arts

Si vous passez le week-end en amoureux dans Paris il serait impensable de l’achever sans passer par le pont des Arts. Symbole de l’amour et du romantisme, la coutume d’y accrocher un cadenas date de 2008.

Un dîner croisière sur la Seine à Paris

Voguer sur la Seine est une chose à faire absolument quand on a l’opportunité de visiter la capitale, et plus encore lors d’un week-end de 3 jours. Vous pourrez ainsi contempler la splendeur des plus beaux monuments de la ville qui n’ont pas pu être visité faute de temps.

Telles sont 10 bonnes idées pour un week-end de 3 jours dans la capitale. Histoire de vous inspirez davantage sur ce que vous pouvez voir et faire dans la ville rendez-vous sur ce site.