10 événements à faire à Paris cet été

hôtel dans le 13ème
Trouver un hôtel dans le 13ème arrondissement de Paris
juin 21, 2018
gagner du temps en sortant de l’hôtel
Taxi-moto à Paris : la solution pour gagner du temps en sortant de l’hôtel
octobre 17, 2018
événements Paris cet été

Une multitude d’événements sont organisés chaque année à Paris durant l’été. Installé dans un établissement hôtelier au cœur la capitale à l’instar de l’hôtel Prince de Conti dans le 6ème arrondissement, voici une sélection de 10 événements à ne pas louper.

La fête de la musique à Paris

Elle coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été, soit le 21 juin. C’est un des événements marquants organisés dans la capitale. Plusieurs personnes s’y retrouvent pour célébrer la musique du soir jusqu’au matin en compagnie de divers artistes.

Le mondial de la bière à Paris

Le mondial de la bière revient pour sa seconde édition à Paris. Du 29 juin au 1er juillet 2018 c’est l’occasion de découvrir, déguster et acheter à la Maison de la mutualité les produits proposés par plus d’une centaine de brasseurs exposants.

Mini rock en Seine Paris

Il s’agit du festival rock des enfants. Du 24 au 26 août 2018 les enfants de 5 à 12 ans auront droit à un show gratuit adapté à leur âge. Déguisement, ateliers et jeux sont aussi au programme.

Le festival du cinéma de la Villette à Paris

Le festival du cinéma de la Villette de Paris est un autre événement auquel il est possible d’assister en famille. Rendu à sa 28ème édition, il se tiendra cette année du 18 juillet au 19 août 2018.

Le festival FNAC Live Paris

S’inscrivant dans le cadre de l’opération estivale Paris-Plages, le festival FNAC Live Paris attire de nombreuses personnes. Du 5 au 7 juillet 2018 des concerts gratuits sont donnés sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Si vous comptez vous y rendre à voiture, les conseils donnés sur Mondandy vous seront d’une grande aide pour garer facilement votre véhicule.

Paris Jazz Festival

Ce festival du jazz est l’un des événements favoris des parisiens et des visiteurs présents dans la capitale durant l’été. Du 30 juin au 22 juillet 2018 au Parc Floral des concerts accessibles au grand public seront offerts tous les samedis et dimanches.

Festival Paris l’Été

Le festival Paris l’Été est l’événement à Paris qui met en avant la mixité et le croisement des cultures. Il se tiendra cette année du 16 juillet au 4 août 2018. Un mix de spectacles qui réunit les plus grands noms du théâtre, du cirque et de la danse dans des endroits parfois inattendus. Pour en savoir plus sur le programme de cet événement rendez-vous sur ce site.

Les Pestacles de Paris

Les Pestacles de Paris sont un événement à destination du jeune public. De juin à septembre le Parc Floral se transforme tous les mercredis en terrain de découverte et de jeux pour les enfants.

La fête des Loges

La fête des Loges est une célèbre fête foraine de la banlieue parisienne. Elle a lieu chaque année dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Elle se déroulera cette année du 29 juin au 19 août avec plus de 200 attractions réparties sur 8 hectares pour tous les âges.

La chasse au trésor de Paris

La chasse au trésor de Paris est un événement familial et convivial. C’est une manière originale et ludique de découvrir des lieux insolites de la capitale. L’inscription est gratuite et ouverte à tous à partir du 15 juin, la chasse en elle même ayant lieu le 8 juillet 2018.

À Paris ce ne sont pas les événements qui manquent durant l’été. En famille ou entre amis, vous trouverez certainement votre compte parmi tout ce qui y est organisé.